Cinepress [ Le forum ]
29 08 2025, 20:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

CINEPRESS   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Film des annees 1960 "La Maitresse d'Argent"  (Lu 3195 fois)
Pascal2
Nouveau venu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 03 2007, 17:25 »

Bonjour je recherche ce film (Américain), LA MAITRESSE D'ARGENT que je situerais vers les années 1960 et je ne connais que le titre et l'histoire !
C'est l'histoirte d'un gentlemen a la fin du 19eme qui est passionné par les duels au poignard. Il se fait fabriquer un poignard en argent d'ou le titre.

Quelqu'un connait ce film HuhHuh

Merci d'avance !
Journalisée
stephane
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 03 2007, 18:46 »

Bonjour,
Apparemement le titre exact de ce film serait "La maitresse de fer" ("The iron Mistress") C'est un film de Gordon Douglas de 1952 avec Alan Ladd, Virginia Mayo, Joseph Calleia.
Film couleur de 110 minutes.

L'histoire:
Louisiane 1825: Jim Bowie (Alan Ladd) simple bucheron exploite une petite scierie avec sa mère et deux de ses frères. Son habilité à lancer le couteau lui permet de gagner une compétition dont l'enjeu est un voyage à la Nouvelle-Orléans. C'est là qu'il va s'éprendre d'une jeune aristocrate chez qui l'égoïsme ne le dispute qu'à la frivolité.

La belle, outre qu'elle est coquette et sans coeur, se met à développer un sentiment fétichiste rarement présenté au cinéma: elle se prend de jalousie pour... le grand couteau de chasse de son amant (le fameux Bowie Knife) ! Autre originalité, la séquence de la bataille de nuit, éclairée par intermittence par la seule lumière des éclairs et filmée par une caméra fichée au beau milieu de la mêlée.

Par contre aucune idée pour savoir où trouver ce film. Veronica en saura peut-être plus  Clin d'oeil

A bientôt
Stéphane
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

28 08 2020, 04:09