Cinepress [ Le forum ]
28 04 2024, 02:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  CINEPRESS   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je recherche TOUT ce qui concerne le film "UN SINGE EN HIVER"  (Lu 11314 fois)
phlupcke
Nouveau venu
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 12 09 2006, 13:08 »

Bonjour à tous.
UN SINGE EN HIVER - HENRI VERNEUIL - GABIN, BELMONDO, SUZANNE FLON,...Je collectionne depuis peu TOUT ce qui concerne un seul film, "UN SINGE ENHIVER" d'Henri Verneuil, 1962, avec entre autre Gabin et Belmondo.
Scénario, synopsis, photos d'exploitation, photos de plateau, affiches, livres, K7, DVD, VHS, toutes les versions de CD, LP ou K7 reprenant la musique du film (Michel Magne), objets caratéristiques du film ou de sa période de tournage (mais en rapport avec le film). Mon but est dans un premier temps d'utiliser toutes les informations pour éditer un site WEB non-commercial concernant le film, ensuite de créer un véritable musée concernant ce film. Un club mondial des "fanas" du film verra peut être le jour.
En ce qui concerne les affiches, les DVD, les VHS, je possède déjà les versions françaises.
Le film est tiré du livre d'Antoine Blondin, un exemplaire original numéroté, serait fort apprécié.
N'h"ésitez pas à répondre ou à me contacter.
D'avance merci.
Sincères salutations.
« Dernière édition: 08 10 2006, 14:26 par phlupcke » Journalisée
Veronica
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #1 le: 13 09 2006, 14:08 »

Bonjour,

Je te conseille de te servir de toutes les adresses qui sont sur notre site, car même si ta collection ne tourne que sur un film d'Henri Verneuil, la recherche est très large au niveau de produits.
Tu trouveras une sélections de sites classés par produits à travers notre page :
Liens pour trouver des films, affiches, tout objet de collection autour d'un film

Je te donne quelques liens vers des produits inédits sur " Un singe en hiver "
- le Programme espagnol (petite affichette) sur Todo coleccion
- l'Affiche américaine
- le dossier de presse est chez intemporel.com (paris), ainsi que des photos d'exploitation.

En ce qui concerne le livre d'Antoine Blondin, apparemment la première édition date de 1959 (il semblerait qu'il ait eu 65 exemplaires numérotés, non confirmés, imprimés sur un papier spécial, différent de la même édition de 1959 par La table ronde, apparemment toute la différence se fait par rapport au support papier utilisé dans cette édition). Par ailleurs, l'édition limitée de 1963 est numérotée.

Quelques liens pour le livre "Un singe en hiver"
- Exemplaire numéroté (1963, Edition Le club français du livre)
- Plusieures éditions

Sur Chapitre.com il y a des choses intéressantes concernant l'édition de 1959 :
- 1 exemplaire Rare comprenant la bande d'annonce
- 2 exemplaires originaux sur papier d'édition (je ne sais pas ce que ça veut dire)
- 1 exemplaire avec la jaquette du film (photographie du film)
- 1 exemplaire de la revue "Festival du roman" n°49 (1961), qui parle du roman un singe en hiver

Il y a beaucoup d'éditions de ce livre, avec des illustrations ou pas ...

Voilà la photo du dossier de presse
« Dernière édition: 09 01 2011, 15:35 par Veronica » Journalisée
phlupcke
Nouveau venu
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #2 le: 13 09 2006, 15:33 »

Très chère Veronica,

Je te remercie pour toutes tes informations. En fait je possède déjà la pluspart des objets dont tu m'as signalé les sites de vente. Mais cela m'a permis d'acheter deux nouvelles photos d'exploitation, un deuxième dossier de presse (j'en possède déjà un), et j'essaie d'acheter le DVD version espagnole. Je te remercie 1000x pour ces informations.
N'hésite pas à m'en donner d'autres et sache que lorsque je serai prêt à publier le site, je ne manquerai pas, avec ton accord, de mentionner ton aide précieuse.
A bientôt, je l'espère

 Souriant Philippe
Journalisée
zythium30
Membre occasionnel
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #3 le: 17 09 2006, 11:43 »

Bonjour, 

           Voici quelques liens qui peuvent vous interesser sur ebay :

             -Photos Un Singe en Hiver

             -Affiche un singe en hiver
 

           Enchères recentes  bonne chance !!!

                Cordialement Fabrice (zythium30)

PS Modérateur: Mise à jour du 16/01/2009: Les liens ot été enlevés car trop anciens = périmés
« Dernière édition: 16 01 2010, 12:52 par Veronica » Journalisée
Veronica
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #4 le: 07 12 2006, 16:44 »

Bonjour, je viens de trouver des photos d'exploitation intéressantes sur ce film

Enfin de compte je les trouve direct, sans faire de recherche en utilisant ce lien que j'ai crée pour effectuer la recherche de façon automatique sur un film et sur une catégorie donnée

Lien donnant toujours les résultats actualisés sur ebay (lien trop ancien, enlevé car périmé)

Bonne journée
Veronica
« Dernière édition: 07 12 2008, 14:04 par Veronica » Journalisée
zythium30
Membre occasionnel
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #5 le: 24 12 2006, 10:37 »

Bonjour,

            voici des photos qui doivent vous interesser :

PS Modérateur: Mise à jour du 09/01/2011: Les liens ot été enlevés car trop anciens = périmés

             Salutations  zythium30
« Dernière édition: 09 01 2011, 15:35 par Veronica » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !


23 02 2021, 07:35