Cinepress [ Le forum ]
28 03 2024, 12:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  CINEPRESS   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Thème musical de l'émission DEMAIN LA VIE  (Lu 13925 fois)
jellos
Nouveau venu
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 05 05 2011, 01:08 »

Bonjour, je recherche depuis longtemps quel groupe jouait le thème musical (instrumental) de l'émission de télé DEMAIN LA VIE, diffusée en France dans les années 70. Cette émission BRITANNIQUE diffusait de l'information en capsules de 5 à 10 minutes, souvent intercalées entre deux émissions normales, de l'information sur les nouvelles technologies, gadgets scientifiques, nouvelles découvertes. Elle se terminait toujours par "si vous désirez de l'information...écrivez à Demain la vie, P.O. BOX (un nombre), Londres, Angleterre". Je ne sais pas le titre original de l'émission en anglais... je peux vous dire que c'était une pièce résolument rock, avec guitare électrique et synthétiseurs prépondérants... une musique qui ressemblait à la pièce "Anonymus" du groupe FOCUS. J'ai longtemps pensé que c'était eux mais j'ai épluché leurs pièces, sans succès... si quelqu'un peut me mettre sur la piste, ce serait grandement apprécié. Merci!
Journalisée
leopoldz
Nouveau venu
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #1 le: 11 08 2011, 06:38 »

Salut!
Je cherche aussi exactement ce thème (demain la vie), guitare fuzz+orgue Hammond b3, le tout effectivement rock lourd.
Ces capsules de la BBC furent diffusées chez nous aussi à la même époque sur la chaîne Radio-Canada à Montréal.
Aux archives de ladite chaîne ils sont infoutus de fournir le moindre indice. quand à l'émission Tomorrow's world (BBC),
ça ne colle pas du tout, les thèmes jazz successivement utilisés n'ont rien à voir. Apparemment, Tomorrow's world n'est pas la bonne piste. Donc: Quel était le foutu titre de la série originale? Retour à la case départ...
 
Journalisée
leopoldz
Nouveau venu
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 12 08 2011, 17:38 »

Dommage pour la cassette...Vraiment. Avec les applications de reconnaissance musicale pour les téléphones et Ipads on pourrait immédiatement identifier le morceau!
En désespoir de cause j'ai envoyé un courriel à Monique Giroux (espace musique), elle revient de vacances en septembre et pourrait , certes, trouver la solution. En tout cas, elle a un accès privilégié aux archives de la SRC et aux préposés qui y sommeillent...
Youtube pourrait éventuellement contenir un de ces extraits "faits saillants" hockey. Pas impossible. Là encore on pourrait soumettre l'extrait à une application de reconnaissance. À voir...
Cette recherche me rappelle celle de l'indicatif de l'émission "Les grands films" (SRC), celle du début des années 70. Une recherche très ardue aussi, mais finalement courronnée de succès! Tiens, je vous l'envoie, à tout hasard...Il s'agissait finalement d'une composition de C. Léveillée reprise par André Gagnon sur son 33 tours enregistré à Londres en 1968 "pour les amants"

Ah mon pseudonyme...Il manquait une lettre, alors oui, pourquoi pas Z comme dans cet exellent film de G. Carle!

Bien à vous
Leopoldz
Journalisée
Fastload
Nouveau venu
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #3 le: 22 12 2011, 00:24 »

Je cherche aussi ce theme....sans succes...

Un indice svp....

Si je trouve, je revient vous le dire..

Journalisée
pierrek7
Nouveau venu
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #4 le: 05 03 2012, 21:54 »

Je crois me rappeler que c'était une chanson de Ted Nugent, mais je ne suis pas sûr. Je vais chercher un peu, moi aussi j'ai toujours voulu savoir ce qu'était cette chanson.
Journalisée
Fastload
Nouveau venu
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #5 le: 06 03 2012, 16:27 »

Ted Nugent ? Pas un peu heavy pour ca ce gars la ?
Journalisée
Fastload
Nouveau venu
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #6 le: 12 05 2023, 16:02 »

Desole de reveiller un view thread, le theme que vous cherchez est de Alan Parker, la piece s'appelle Maximum Thrust (1)

https://youtu.be/jtbiwCqD3CI

Bonne ecoute !

Fastload.

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !


06 03 2024, 13:51