Cinepress [ Le forum ]
22 04 2025, 14:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

CINEPRESS   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche désespérément vieux film d'amour américain  (Lu 2735 fois)
Mag76
Nouveau venu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 01 2011, 10:09 »

Bonjour tout le monde!
Je suis à la recherche depuis quelques années d'un film qui m'avait beaucoup marquée étant plus jeune.

Il doit bien dater des années 60, voire plus tôt encore. Il me semble que c'est un noir et blanc colorisé (style ‘Autant en emporte le vent’ ou ‘docteur Jivago’). Ce film serait américain à priori...
Il s'agit de l'histoire d'un tsar russe d'un certain âge qui va visiter un internat pour jeunes filles et qui remarque l'une d'entre elle qui est rebelle et insolente.
Je me souviens notamment qu'il l'emmène faire une course en traineau... Il lui offre également un portrait de lui qu'elle cache à ses camarades d'internat.
Vers la fin du film ils sont amants et ce tsar meurt suite à un attentat à la bombe dans les bras de cette femme.

Cette histoire m'a bouleversée et je souhaiterais vraiment la retrouver... Donc si vous avez une idée n'hésitez pas!!

Merci d'avance
Journalisée
CINEBIS
Membre occasionnel
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 04 2011, 16:55 »

BONJOUR .CELA RESSEMBLE A SISSI ;MAIS NE SERAIT CE PAS LE FILM "KATIA" Huh??AVEC CURD JURGENS ET ROMY SCHNEIDER ;MAIS CELUI CI N'EST PAS AMERICAIN.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

15 11 2021, 11:18