Cinepress [ Le forum ]
21 04 2025, 02:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

CINEPRESS   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LE MYSTERE ZORRO  (Lu 2235 fois)
molenbeek
Nouveau venu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 06 2010, 10:25 »

Bonjour à tous.
Je suis justement à la recherche d'un *mystère* concernant Zorro. Tout gamin, avant guerre, j'ai vu un film qui s'appellait je crois ZORRO L'HOMME AU FOUET. Noir et blanc bien sûr, parlant j'en suis certain.
Dans la production américaine correspondant à cette époque, je ne trouve que 2 titres, tous les 2 produits par Republic : ZORRO RIDES AGAIN (1937) et ZORRO'S FIGHTING LEGION (1939). Tous les autres Zorro sont d'après 1940, donc interdits en zone occupée où j'habitais.
Ces 2 titres sont en DVD, sortis par Paramount dans sa collection "Les Héros Masqués". Je les ai. Et c'est là que commence pour moi le *Mystère Zorro"...
En effet, ces 2 films de Republic sont des serials fractionnés par épisodes, destinés à être projetés en salle au rythme d'un épisode par semaine - principe du *cliffhanger". Quand les 12 épisodes sont mis bout à bout, ce qui est le cas sur les rééditions Paramount, on en a pour 3h30 de projection par DVD!
Or je suis absolument sûr que le film dont je parle n'était pas en serial. Ce devait être ce qu'on appelle aujourd'hui de la Série B et que nous appelions autrefois le *petit film* par opposition au *grand film*, lorsque chaque séance comprenait 2 films, séparés par un entracte.
Alors que pouvait bien être ce ZORRO L'HOMME AU FOUET, sorti en France en 1938 ou 1939? Si quelqu'un avait une idée à ce sujet, il ferait un immense plaisir à un *oldtimer* qui trépignait sur des strapontins de bois à chaque image à faire dresser les cheveux sur la tête et hurlait "Fais gaffe!!!" à l'héroïne en essayent de lui montrer l'abject scélérat caché derrière un rideau.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

19 11 2020, 05:13