Cinepress [ Le forum ]
28 03 2024, 22:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
  CINEPRESS   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche téléfilms années 60 ou 70  (Lu 2414 fois)
gabrielmontmartre
Nouveau venu
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 27 04 2019, 08:22 »

Bonjour,
Je suis à la recherche de 2 vieux téléfilms (ou films ?) diffusés à la télévision dans les années 1970, un après-midi durant des vacances scolaires ou un jeudi après-midi.

Téléfilm 1:
Une femme et son mari ou son fiancé (serviteurs ou invités) dans une belle demeure, ouvrent une boîte, un coffret, qu’ils ne devaient pas ouvrir. Le maître des lieux leur avait dit qu’ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient chez lui mais surtout ne pas ouvrir cette boite, posée sur un guéridon bien en vue au bas d’un grand escalier (je ne sais plus pourquoi). Après une longue discussion et plusieurs hésitations, ils se sont laissé tenter en fin de compte, et un des deux a ouvert cette fameuse boîte. Le maître des lieux est arrivé alors et les a « punis ». Ils se sont retrouvés immédiatement dans le vent et le froid, démunis totalement et nus… Je crois qu’ils entrent dans une masure ou s’en font expulser… Ils grelottent de froid tous les deux et se tiennent chaud en se serrant l’un contre l’autre. Je crois que c’est un jeune couple.… Je ne me rappelle plus du dénouement. Je crois que c’était un film plutôt destiné à des enfants.
Peut-être s’agit-il de l’adaptation d’un comte (Grimm, Perrault…) ? Plutôt dans le genre fantastique… sur la curiosité, la tentation…

Téléfilm 2 :
Des enfants sont (ou se retrouvent) dans un château (ou dans la cour de celui-ci). Un « monstre » arrive à l’extérieur du château et de ses bras essaie d’attraper les enfants par-dessus les murs. Peut-être que ces enfants tentaient d’échapper au monstre et se sont réfugié dans ce château ?...
C’était un film destiné aux enfants, en noir et blanc.
Je ne me souviens que de ça.
Peut-être style « Théâtre de la Jeunesse » de Claude Santelli ?

Je vous remercie de votre aide.
Gabriel.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !


18 11 2020, 19:28